Ma particularité

Depuis plusieurs années maintenant, mes recherches et ma pratique tournent autour des liens entre le corps, la vie émotionnelle et la psyché. Je considère la personne comme un tout indivisible et c’est dans cette optique que je vous reçois. Je prends en compte les différents niveaux de votre être et je n’en fais pas qu’une formule.

Pour ce faire, je suis engagée de manière disciplinée depuis plusieurs années dans une pratique quotidienne d’ashtanga yoga et de méditation. J’embrasse une conception active de la santé à tous les niveaux.

J’ai une formation universitaire initiale en psychologie clinique, psychopathologie de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. Mon parcours de vie m’a ensuite menée vers une formation de professeur de yoga. 

Ainsi, en plus des entretiens psychologiques sous forme verbale, je peux être amenée à vous transmettre des outils issus du yoga (travail autour de la respiration, méditation, postures). Je suis formée en yogathérapie à l’IDYT de Paris VII. (Si vous êtes curieux, cliquez ici : qu’est ce que la yogathérapie ?)

flora-trigo-psychologue-le-chat-geluckPour moi, les approches occidentales (psychanalyse) et orientales (yoga, méditation), sont absolument complémentaires

Publicités