Yogathérapie

 

  • La yogathérapie requiert une formation longue et bien spécifique. Elle permet de vous proposer des outils précis du yoga (travail respiratoire, postural, visualisations, méditation) adaptés aux souffrances que vous rencontrez, fussent-elles somatiques et/ou psychologiques.
  • Son terrain d’application est vaste mais ses effets sont entre autres reconnus au niveau physique : troubles ostéo-articulaires, respiratoires, cardiaques, digestifs, cancérologie, gynécologie ; et au niveau psycho-émotionnel : troubles émotionnels, stress, attaque de panique, troubles anxieux, dépression, dépendances, sommeil.
  • Le travail en yogathérapie reconnaît une conception active de la santé globale de chacun. En d’autres termes, l’efficacité dépend de la motivation et de la régularité du patient à faire ses exercices. La personne doit être active pour elle-même pour espérer obtenir des résultats.
  • La yogathérapie prend en compte la personne dans la globalité de son être, de sa vie, flora-trigo-psychologue-yogatherapiedes rythmes de vie en passant par la nutrition, les relations interpersonnelles…etc. Tout peut être facteur d’équilibre ou de déséquilibre.
  • J’ai la chance de travailler avec un réseau de professionnels avec qui je partage une même approche de la personne (kinésithérapeutes, ostéopathes, acupuncteurs, psychologues, médecins, praticiens en massage, ayurvéda etc.). Il est important de reconnaître ses compétences ET ses limites en tant que soignant.

 

Publicités